Statistiques Dessinateurs Episodes
Photo du dessinateur Azara Jo El

Collaboration Dessinateur Azara Jo El

Jo-El Azara (Joseph F. Loeckx) est né à Drogenbos (Belgique) le 04/05/1937. En 1953 il collabore avec Willy Vandersteen sur la série Série Bob et Bobette. De 1954 à 1961 il travaille pour le studio Hergé, L'affaire Tournesol, Les Bijoux de la Castafiore Puis il collabore sur divers journaux, y compris Spirou et surtout Tintin. Pour ce dernier, il crée en 1965, avec Vicq, son personnage le plus célèbre, le soldat japonais Taka Takata.

 

Planche BD scenarisée par Vicq

Scénario Vicq - 4 Episodes avec Azara Jo El

Vicq (parfois orthographié Vick), de son vrai nom Raymond Antoine, est un auteur belge de bandes dessinées, né en 1936 et disparu en 1987. Il est surtout connu comme scénariste de bande dessinée, bien qu'il ait été également dessinateur. Il a d'ailleurs commencé sa carrière dans les années cinquante en réalisant des dessins humoristiques pour de nombreuses revues comme Le Rire ou Hara-Kiri. Il a écrit un grand nombre de scénarios pour des bandes dessinées du journal Spirou, notamment Le Vieux Nick (dessins de Remacle), Sophie (dessins de Jidéhem), La Ribambelle (dessins de Roba), Boule et Bill (dessins de Roba), Gaston Lagaffe (dessins de Franquin), Théophile et Philibert (dessins de Paul Deliège)... Il a également collaboré au journal de Tintin et a travaillé notamment avec Greg sur Constant Souci, Zig et Puce et Les As.

 

 

Taka Takata - 4 Episodes avec Vicq


 
Taka Takata est un militaire japonais extrèmement myope. Doux et pacifique, il sert souvent d'exutoire à son colonel. Séries concernées : - Tintin Sélection Scan Episode Taka Takata pour illustration du travail du Scénariste Vicq

 

 
Recherche personnalisée
?>