Statistiques Dessinateurs Episodes
La Bibliographie du Dessinateur Casabianca Annibale

Collaboration Dessinateur Casabianca Annibale

Annibale Casabianca est un dessinateur italien connu pour avoir travaillé avec l'éditeur Lug. Au début de sa carrière, il illustre Frugolino, une série animalière humoristique. En 1960, il travaille pour le marché anglais sur des revues de guerre. On le voit notamment illustrer le récit Air Commando pour la revue War Picture Library, puis Task Force. En 1962, Shock Tactics dans Death or glory, mais aussi dans Battle Picture Library, Stand up and fight, ou encore dans War at Sea. En 1967, il collabore avec Pier Carpi sur le fumetti Serpents. Il dessine aussi la série érotique Fantasm. Dans les années 70, il est dans l'équipe dessinant l'héroïne érotique : Cosmine. Il a également travaillé pour Mon Journal en reprenant la série Galax dessinée par Roland Garel avec Roger Lecureux au scénario. On lui doit aussi quelques épisodes de Yataca. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Ancas.

 

Photo du Scénariste Lecureux Roger

Scenario Lecureux Roger - 26 Episodes avec Casabianca Annibale

Né le 07/04/1925 en FRANCE Décédé le 31/12/1999 Il débute comme ouvrier imprimeur. En 1945, avec Raymond Poivet, il donne naissance à la série Les Pionniers de l'Espérance, qu'il continue jusqu'en 1973. Il multipliera ses productions Nasdine Hodja, Lynx Blanc, Sam Billie Bill, Fils de Chine, Rahan (à partir de 1969 avec André Cheret), Capitaine Apache, Les Robinsons de la Terre. De 1958 à 1963, il officie comme rédacteur en chef de Vaillant. Parallèlement, on le retrouve dans la grande presse. En 1969, il réalise l'Auberge Rouge et Un nommé Al Capone dans la collection Drames et Enigmes chez Dargaud. Il est également l'auteur de plusieurs séries aux éditions Aventures et Voyages (Kocis, Galax...) et Jeunesse et Vacances (Perle dans Anouk).

 

 

Galax - 26 Episodes avec Lecureux Roger


 
Galax est un capitaine de l'Intercos, sorte de police spatiale du futur. Il est accompagné de Jems, un ancien ayant vécu au 20ème siècle, parlant toujours de son époque. Galax se trouve souvent en concurrence avec Janet Dolce, capitaine d'une autre fusée avec qui il a des liens conflictuels, mais aussi amoureux. Scan Episode Galax pour illustration du travail du Scénariste Lecureux Roger

 

 
Google